Nom

Jaton

Prénom

Mathieu

Position

CEO du Montreux Jazz Festival

Né le 12 juin 1975 à Vevey, mélomane et diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne. Mathieu Jaton est engagé en 1999, à l’âge de 24 ans, au Montreux Jazz Festival en tant que responsable Marketing et Sponsoring et devient Secrétaire Général de la manifestation en 2001. Au côté de Claude Nobs, devenu son mentor, il développe sur le terrain les valeurs qui l’habitaient depuis toujours: le goût de l’accueil et la musique, plus que tout.

Après la disparition de Claude Nobs en 2013, il prend la direction de la Fondation du Festival de Jazz de Montreux, de la Montreux Jazz Artists Foundation et de Montreux Jazz International SA. Il est aujourd’hui aussi membre des Conseils de Fondation de l’EJMA (Lausanne) et du Mühle Hunzinken (Rubigen), ainsi que membre de l’Association Label Suisse.

Au travers de nombreux projets, Mathieu Jaton guide le Festival depuis 6 ans vers ses orientations futures, dans la continuité des savoir-faire et valeurs qui rendent Montreux si singulier dans le monde de la musique.